Désactiver le bouton Ping dans iTune

crédit photo : 7969902@N07

La dernière mise à jour d’iTune m’a fait grincer des dents, arracher quelques cheveux et comble de la tourmente, elle m’a fait saigner du nez!

Tout ça à cause d’une pollution visuelle qu’a été l’apparition du bouton Ping tout juste à côté du titre de toutes mes pièces musicales.

Sans hésitation, j’ai crié mon désarroi, ma peine, que dis-je, ma douleur sur Twitter (ben quoi, c’est la mode non?) .

Heureusement, un collègue 2.0 du nom de @dlalondeca passait dans le coin et, en privé, m’a partagé un lien pour que je tente une petite expérience qui consistait, via une simple ligne de code, à enlever le fichu bouton Ping.

Sans plus attendre j’ai enfourché mon terminal et via le légendaire copié/collé j’ai effectué la manoeuvre!

ÇA FONCTIONNE!

Voici comment faire :

itune ping oui Désactiver le bouton Ping dans iTune

Sous Mac, pour désactiver le bouton Ping qui se place à droite du titre de vos chansons, ouvrez le terminal et saisissez-y cette ligne de code :

defaults write com.apple.iTunes hide-ping-dropdown -bool TRUE

Cela aura pour effet d’enlever le bouton :

itune ping non Désactiver le bouton Ping dans iTune

Pour le remettre, il vous suffit d’utiliser cette ligne :

defaults write com.apple.iTunes hide-ping-dropdown -bool FALSE

Mais si vous êtes sous Windows, la commande pour effacer le bouton Ping d’iTune est :

 "C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt hide-ping-dropdown 1

Voilà, ça en est terminé de la pollution de PING dans notre iTUNE!

Et vous?

Est-ce une petite astuce qui vous plaît, où êtes-vous un/une adepte de cette nouvelle plateforme offerte par Steve Jobs et son équipe?

Personnellement j’ai testé et je n’ai pas aimé, car je n’y ai rien trouvé d’intéressant.

Je n’aime pas me faire imposer un système, d’où ma joie d’avoir pu mettre la main sur une astuce pour dépolluer mon iTune du bouton Ping. Je préfère avoir le choix et qu’on m’offre des options en ce sens.